14 Décembre 2016 , les étudiants devant leur jury

Pour valider leur 1er semestre de travail,  les étudiants sont amenés à présenter leurs projets devant un jury de managers et représentants du monde caritatif. Ce jury a la difficile tâche d’élire le meilleur projet de l’année « Par ton regard, j’existe ». Parmi les quatre projets, la présentation du groupe Danphé qui soutient l’éducation d’enfants défavorisés au Népal, a emporté l’adhésion unanime du jury.

Voici le mot de Tal Schibler, Président du jury:

« C’était un grand plaisir d’écouter ces étudiants et leur enthousiasme est communicatif ! »

 

14 décembre 2016,  sur la RTS Michèle Bergadaà répond aux questions de Nicole Duparc

RTS – VERSUS/PENSER – Le Don 2/4

Le don est -il devenu un produit comme un autre?
Omniprésent dans notre société, le phénomène caritatif s’illustre depuis les années 80 par le développement anarchique de nombreux organismes associatifs et l’émergence de pratiques inédites de don par des individus en quête de nouveaux repères.Parallèlement aux concerts et émissions de télévision qui mettent la misère à portée de chacun, les techniques de collecte de fonds se sont aussi développées selon les principes du marketing direct. Qu’est-ce que le don aujourd’hui? Est-il devenu un produit commercial comme un autre? Que savons-nous des raisons qui induisent des attitudes propices au don? Les différentes générations ont-elles des représentations, attitudes et comportements différents?

 

Juin 2016

La plate-forme FERE Par ton regard j’existe est une plate-forme de collecte de dons au service des projets des étudiants de l’université de Genève appartenant à l’OIDC (Observatoire International du Don Caritatif dirigé par la Professeure Bergadaà).

Leur cours « management de projets responsables » est l’un des plus appréciés de la GSEM – Geneva School of Economics and Management.

Pendant une année, ces étudiants formidables prouvent leur aptitude au management de projets dans le domaine de l’éducation dans les pays en voie de développement. Ils développent leurs qualités entrepreneuriales et leur sens des responsabilités pour un monde durable.

Merci de soutenir leurs actions et d’encourager leur créativité et leur générosité.