IndiKid

Financer une année scolaire pour 45 étudiants au Kerala, Sud de l’Inde
0% Funded
  • 8.00 CHF Donated
  • 3,150.00 CHF Goal
  • 1 Donors
Time left to donate

About the Campaign

 

Projet: Permettre à 45 enfants d’avoir une scolarisation de qualité pendant un an ou plus.

Notre promesse: Education for all

Intrigue: 

En décembre 1988, un groupe politique communiste connu sous le nom de « Left Democratic Front » prend le pouvoir au Kerala et lance une campagne éducative très agressive. Ils vont, durant une semaine, faire une marche d’alphabétisation à travers tout l’état et s’arrêter dans chacun des villages pour organiser des activités autour de l’éducation (chant, théâtre, débats publics), tout en encourageant les plus illettrés à se joindre à eux. Grâce à cette campagne, le nombre d’élève dans les écoles augmente et entraîne un changement au sein de la politique éducative de l’état. Les effets ne tardent pas à se faire sentir, en 1991, le district du Kerala augmente son taux d’alphabétisation à 85% (contre 52,21% dans le reste de l’Inde).

Le but intrinsèque de cette campagne était de déclencher au sein de la population une soif de connaissance, de leur permettre d’acquérir des capacités de libre pensée. Ce changement pouvait permettre une amélioration sociale et économique mais aussi une ouverture et un rapprochement vers une catégorie de la population, souvent mise à l’écart dûe à son manque d’éducation.

Avec IndiKid, nous souhaitons contribuer à cette mission prônant l’éducation pour tous. Tous les dons iront à La maison des enfants, lieu d’accueil se voulant école et maison pour les plus démunis.

Défi : Notre objectif principal est de permettre aux élèves d’avoir un accès à l’enseignement en leur offrant des uniformes, un moyen de transport pour aller à l’école, de nouvelles fournitures scolaires (ordinateurs) et de nouveaux cours (couture).

Le coût d’une année d’écolage tout compris est de 70CHF. Chaque franc fait ainsi la différence pour ces enfants.

Les porteurs du projet : Bellier Marie, Benmouloud Yasmine, Moynier Bérénice, Saliba Christopher, étudiants à l’Université de Genève (faculté GSEM, Economie et Management)

ONG Partenaire : La Maison des Enfants

Site : indikid.ch